Kinect : 1 million de ventes en 10 jours

Audrey Oeillet
Publié le 16 novembre 2010 à 10h26
00FA000003722576-photo-ec94375ea2-kinect-73048.jpg
Un million de Kinect vendus en 10 jours : c'est le chiffre annoncé hier par Microsoft, qui s'est félicité du démarrage de son détecteur de mouvements à destination de la XBox 360.

«C'est un bon début pour la saison des fêtes » a commenté Don Mattrick, le responsable du secteur divertissements interactifs de la firme de Redmond. L'entreprise espère en écouler 4 millions supplémentaires d'ici à la fin de l'année, un chiffre potentiellement accessible si la tendance se maintient : à l'heure actuelle, le Kinect n'est disponible à la vente qu'aux Etats-Unis et en Europe, et s'apprête à faire ses débuts en Asie, au Japon et en Australie dans la seconde quinzaine de novembre.

A titre de comparaison, il a fallu un mois à Sony pour vendre 2,5 millions de Playstation Move, à hauteur de 1,5 million en Europe et 1 million aux USA, et les analystes estiment que le nombre de ventes pourrait atteindre les 4 millions fin 2010.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles