Le développeur coréen GamePrix a récemment affirmé que son prochain jeu PC sera compatible Kinect. Détail d'importance, il s'agit d'un jeu PC.
Divine Souls, c'est son nom, est un MMO destiné à une distribution sans abonnement de type free to play. Le développeur le présente comme un titre à la jouabilité « proche d'un jeu console », dans la mesure où il affiche une compatibilité avec les manettes vendues dans le commerce, ainsi qu'avec le Kinect de Microsoft.
« Kinect sera bientôt disponible en tant que nouveau contrôleur, et il pourra, à l'avenir, être pris en charge comme un joystick » a expliqué Jason Lim, PDG de GamePrix, au site IncGamers. Ce dernier ne dit pas si la nouvelle production de son entreprise a reçu la bénédiction de Microsoft : pour rappel, la firme de Redmond a récemment annoncé que le Kinect était réservé à un usage sur XBox 360 et que son utilisation sur d'autres plateformes ne serait pas cautionnée. Les outils permettant de développer des applications sur PC offrant une compatibilité avec le Kinect sont donc issus de la communauté du hack.
Néanmoins, selon Jason Lim, de nombreux développeurs seraient actuellement en course pour développer des jeux sur PC exploitant le dispositif, de sorte à les sortir rapidement sur le marché : on se demande donc jusqu'à quand Microsoft va rester muet face à ce genre d'annonce, alors que la firme a récemment réagi à l'annonce de jeux érotiques exploitant le contrôleur de mouvements. Ironiquement, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le logo de GamePrix fait étonnamment penser à celui de la XBox 360...