Gmail Motion n'est plus un poisson d'avril grâce à Kinect

Audrey Oeillet
Publié le 04 avril 2011 à 10h51
012C000004139404-photo-gmail-motion.jpg
Présenté sous la forme d'un poisson d'avril vendredi dernier par Google, Gmail Motion pourrait parfaitement devenir réalité : l'Institute for Creative Technologies de l'Université de Californie du Sud a répondu à la firme de Moutain View en présentant un système permettant de piloter sa boîte mail par geste, grâce au Kinect de Microsoft.

Nommé SLOOW - Software Library Optimizing Obligatory Waving - ce programme permet donc de contrôler certaines actions de Gmail, comme ouvrir un message, lancer la fonction de réponse, ou encore fermer une fenêtre.



Le programme ne sert clairement pas à grand-chose - la vidéo admet d'ailleurs qu'il est « particulièrement ridicule » - mais il existe vraiment et démontre que le petit délire proposé en fin de semaine dernière par Google n'est pas aussi fantasque qu'il pourrait y paraître de prime abord, et qu'il peut être transposé dans la réalité en un week-end seulement.

En réalité, l'Institute for Creative Technologies se sert surtout de cette démonstration pour promouvoir FAAST - tout le contraire de SLOOW ! - un autre programme présenté récemment par le laboratoire. Ce dernier avait d'ailleurs réalisé pour l'occasion une démonstration avec World of Warcraft en décembre dernier.

Ci-dessous, la vidéo originale proposée par Google.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles