Kinect : l'humeur du joueur bientôt prise en compte ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 avril 2012 à 13h20
008C000005067664-photo-webcam-microsoft-kinect-pour-windows-logo-sq.jpg
Les chercheurs de Microsoft tentent de multiplier au maximum les interactions possibles entre le joueur et le module Kinect de la Xbox.

A l'heure actuelle, les jeux conçus pour Kinect sont capables de prendre en compte les gestes effectués par les joueurs ainsi que les commandes vocales de ce dernier. Il est alors possible de faire son sport, danser, diriger une voiture ou descendre des chutes virtuelles à bord d'un kayak. Cependant, Microsoft ne souhaite pas en rester là.

Dans un entretien recueilli par le magazine MCV, Kudo Tsunoda, vice-président du département Kinect pour Xbox 360, explique vouloir transformer les joueurs en « acteurs au sein d'une véritable histoire ».

Ainsi, si Kinect peut détecter des commandes vocales, à l'avenir, le dispositif devrait être en mesure d'analyser également le ton de la voix, traduisant alors l'émotion du joueur en temps réel. En fonction de cette dernière, le jeu pourra lui-même s'adapter afin de renforcer davantage les interactions dans cet environnement virtuel. « Il y a des expériences fascinantes à concevoir sur ce principe  », déclare M.Tsunoda.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles