Parmi les limitations souvent mises en avant du Kinect, on trouve le fait que le dispositif de reconnaissance de mouvements ne prend pas en compte les mains de l'utilisateur : Microsoft Research a prouvé cette semaine que les choses allaient changer. A travers une vidéo réalisée par The Verge, on peut découvrir de nouvelles fonctions annoncées par la firme de Redmond, qui travaille activement pour rendre son dispositif plus précis.
Ainsi, la gestuelle est désormais prise en compte, ce qui permet une navigation optimisée, dans une carte, par exemple. Le nouveau SDK, qui sera proposé dans les prochaines semaines, permettra aux développeurs d'intégrer ces nouvelles possibilités à leurs applications Windows 8, comme les jeux vidéo : la vidéo de démonstration montre d'ailleurs brièvement les possibilités dans ce domaine, via le titre Jetpack Joyride.
La reconnaissance des mains semble cependant concerner uniquement l'usage du Kinect sur un ordinateur doté de Windows 8 : dans l'immédiat, Microsoft ne semble pas avoir de plans pour proposer cet ajout sur Xbox 360.