Après une longue période passée en « accès anticipé » sur la plateforme Steam, Assetto Corsa est finalement sorti le 9 décembre dernier. Salué par la critique et de nombreux joueurs pour le réalisme de sa simulation, le jeu des Italiens de Kunos Simulazioni s'appuie notamment sur une gestion pointue de la physique des voitures, sur une conduite précise et des tracés reproduits avec fidélité.
Grâce au soutien de 505 Games, Kunos Simulazioni est également parvenu à convaincre certains des plus grands constructeurs automobiles de les rejoindre et, petit à petit, le studio a pu faire signer Ferrari, Fiat, Lamborghini, Lotus McLaren et Mercedes pour n'en citer que quelques-uns. Au total, ce sont plus de 100 bolides de prestige qui sont ainsi accessibles et pilotables sur plus de 20 parcours parmi lesquels, Silverstone, Spa-Francorchamps, Monza et Nürburgring-Nordschleife.
Toujours partenaire de 505 Games, Kunos Simulazioni vient d'annoncer son intention d'adapter son travail sur PlayStation 4 et Xbox One afin, bien sûr, de toucher un public toujours plus large. Le jeu sera présenté à l'occasion de l'E3 2015 à Los Angeles, mais il faudra en revanche savoir se montrer patient : la sortie en elle-même ne doit pas intervenir avant 2016, sans plus de précision.