Après des mois d'attente, c'est aujourd'hui que Nintendo revèle toutes les infos sur sa future console, la Nintendo Switch 2. Voici comment suivre en direct la présentation.

C'est bientôt la fin du suspense. Après une première courte vidéo de teasing, et quelques bribes d'information, Nintendo s'apprête à lever le voile sur sa future console, la très attendue Nintendo Switch 2. Le constructeur donne rendez-vous aux joueurs ce mercredi 2 avril à 15H tapantes, à l'occasion d'un évènement vidéo retransmis sur YouTube. Cette présentation, qui devrait durer une bonne demi-heure, devrait aborder l'ensemble des caractéristiques techniques, mais aussi les premiers jeux à venir sur cette nouvelle Switch.

Comment suivre le live Nintendo Switch 2 ?

Pour suivre en temps réel les annonces de Nintendo, il vous suffit de vous rendre sur YouTube ce mercredi 2 avril à partir de 15H pour suivre ce Nintendo Direct spécial. Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser le lecteur ci-dessus qui vous permettra de suivre l'évènement vidéo et d'obtenir toutes les réponses à vos questions.

Bien évidemment, Clubic sera également présent pour vous proposer un récap des différentes annonces au sortir de la conférence si vous ne pouvez pas être disponible aujourd'hui pour découvrir en direct ce que nous réserve le constructeur japonais avec sa nouvelle génération de console.

La Nintendo Switch 2 © Nintendo
La Nintendo Switch 2 © Nintendo

Nintendo Switch 2 : une évolution sérieuse de la console

Les fans de la Nintendo Switch ne devraient pas être chamboulés par cette Switch 2. Nintendo n'a pas voulu toucher au concept de base, à savoir une console portable qui se branche aussi sur le téléviseur du salon, mais va sérieusement l'améliorer, tant au niveau de la fabrication que de la fiche technique.

Les premières informations partagées par le constructeur indiquent que les Joy Con seront désormais magnétiques, et plus simples à installer comme à retirer. L'écran de la console devrait gagner en taille avec une dalle de 8 pouces, contre 6,2 pouces pour le premier modèle sorti en 2017.

On attend également Nintendo sur le sujet de la puissance, alors que la Switch première du nom a montré ses limites depuis déjà plusieurs années. La rumeur évoque l'adoption d'un processeur Arm Cortex-A78C à huit cœurs, accompagné d'un GPU Nvidia T239 basé sur l'architecture Ampere, et de 12 Go de RAM.

Enfin le line-up de lancement sera particulièrement scruté, avec la présentation des premiers titres proposés le jour de la sortie, mais aussi des potentiels jeux des éditeurs tiers portés sur la machine.

Un sacré programme donc, sans oublier le prix et la date de sortie. Rendez-vous dans quelques heures pour tout savoir sur la Nintendo Switch 2.

Nintendo Switch OLED
  • L'écran bien évidemment magnifique et confortable pour les yeux
  • Le système de ventilation plus silencieux
  • Une console qui chauffe moins
7 / 10