Microsoft planche aussi sur le streaming des jeux PC vers la Xbox One

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 juillet 2015 à 10h04
Les interactions entre l'ordinateur et la console de jeux devraient être davantage renforcées avec à l'avenir le streaming des jeux du PC vers la Xbox One.

Avec Windows 10, Microsoft entend renforcer son écosystème de plusieurs manières. L'éditeur de Redmond promet des applications universelles fonctionnant sur tous les écrans de 4 à 84 pouces. Cela signifie qu'un logiciel tournant sur Windows 10 sur un PC pourra également s'inviter sur la console et donc sur l'écran de télévision.

Par ailleurs Microsoft a d'autres cartes à jouer. En effet, via l'application Xbox sur Windows 10, il est également possible de lire en streaming un jeu sur Xbox One. La lecture est effectuée sur le réseau local. Le joueur retrouvera sur son PC l'écran complet de la console avec la possibilité de naviguer sur l'interface, retrouver ses trophées ou encore ses contacts.

Mais la société entend aller plus loin et proposer le scénario inverse : lire sur sa console Xbox One les jeux initialement conçus pour les PC. Au cours d'une interview recueillie par le magazine The Verge, Phil Spencer, directeur de cette division chez Microsoft, affirme à ce sujet : « Si vous allez du PC vers la Xbox, nous devons assurer le fonctionnement complet du clavier et de la souris afin que vous puissiez jouer à ces jeux ». Et d'ajouter : « En ce qui concerne la direction que nous souhaitons prendre pour notre plate-forme, cela fait absolument partie des choses que nous voulons faire ».

035C000008114370-photo-xbox-one-streaming.jpg


L'homme ajoute que le streaming de la console vers le PC est plus facile à mettre en place puisque Microsoft connaît les caractéristiques techniques de sa console ainsi que sa puissance. En revanche, « c'est un peu plus difficile de faire l'encodage sur le PC vers la Xbox » puisque les configurations changent d'un PC à l'autre.

M. Spencer affirme qu'il n'y a pas de date arrêtée sur cette prochaine disponibilité mais il assure que l'objectif est de permettre aux gamers de jouer sur « l'appareil qu'ils souhaitent utiliser ».

A lire également :

Redécouvrez en vidéo le streaming des jeux Xbox One vers Windows 10 :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles