Windows 10 sortira le 29 juillet prochain et, avec lui, Microsoft lancera une fonctionnalité nouvelle permettra de réunir encore un peu plus les univers Windows et Xbox. En effet, il sera possible pour les possesseurs d'un PC Windows 10 et d'une Xbox One de streamer le contenu de cette dernière sur leur ordinateur.
En d'autres termes, il sera possible de jouer à n'importe quel titre Xbox One depuis son PC, sans attendre une hypothétique adaptation, et laisser la télévision disponible pour un autre usage. Pas plus tard qu'hier, Paul-Émile a largement détaillé cette fonctionnalité au travers d'un article que nous vous invitons à (re)voir.
Aujourd'hui, au travers de quelques échanges sur Twitter, Phil Spencer laisse miroiter d'autres possibilités. Ainsi, à la question de savoir si la Xbox One pourrait bientôt prendre en charge de manière officielle claviers et souris, le patron de la division Xbox explique cette fonctionnalité « n'est pas loin ».
@lgriao @PNF4LYFE @Tak225Th Yep, keyboard and mouse support for Xbox would need to be there for this to work, those aren't far away.
— Phil Spencer (@XboxP3) 21 Juillet 2015
Si des petits malins ont déjà réussi à utiliser de tels périphériques sur leur Xbox One, une solution officielle serait plus confortable... surtout si on lit entre les lignes. En effet, Phil Spencer sous-entends qu'il pourrait étudier le streaming inverse de celui évoqué précédemment.
Bien sûr, il n'est pas encore question d'annoncer quoi que ce soit, mais à la question d'un streaming du PC vers la Xbox One, Phil Spencer répond qu'il « aime cette idée, bien que ce ne soit pas encore dans ses plans ».
Dans les faits, une telle option pourrait faire de l'ombre aux Steam Machines de Valve, ces PC que l'éditeur souhaite placer dans les salons, voire au Steam Link, un petit accessoire qui doit permettre d'utiliser le réseau local du domicile pour streamer le contenu du PC sur la télévision.
À lire également :