Microsoft rendra donc disponibles simultanément les versions Redstone 4 et 5 et les Xbox Insiders seront invités au fur et à mesure à rejoindre progressivement le nouveau canal de diffusion une fois celui-ci disponible. Pour la firme américaine, les Xbox Insiders sont devenus essentiels pour le futur de leur console.
Une version plus proche de Windows Insider
Le Xbox Insider, c'est quoi ? Équivalent au Windows Insiders, il s'agit d'un programme qui permet de tester les fonctionnalités et versions en cours de développement, d'évaluer et envoyer des messages (commentaires et critiques) afin de participer à l'amélioration des éléments proposés avant leur arrivée officielle.Le programme Xbox Insider se compose de plusieurs niveaux : Omega, Beta et Delta qui sont accessibles à tous, suivis du rang Alpha, qui est le plus élevé et accessible seulement par invitation de Microsoft. Windows a annoncé le 7 juin 2018 qu'il allait prochainement ajouter le niveau Alpha - Skip ahead. A l'instar du Skip ahead du Windows Insiders, ce niveau offrira un accès plus rapide aux fonctionnalités encore plus lointaines.
Les nouveaux élus pourront prévisualiser, tester et remonter les bugs sur les nouveautés de Redstone 5 plusieurs mois avant leurs sorties officielles. Le Skip ahead devrait être disponible durant le mois de juin, mais seulement aux Alpha - Xbox Insiders dans un premier temps. Les autres membres du programme Xbox Insiders y auront ensuite progressivement accès.
Xbox Insider essentiel à l'avenir de la Xbox
Pour Microsoft, les Xbox Insiders sont devenus essentiels et leurs avis cruciaux, "En pilotant les versions bien avant leur publication, les Xbox Insiders joueront un rôle encore plus important dans la conception de l'avenir de la Xbox et seront en mesure de communiquer leurs sentiments et les changements suggérés aux membres de l'équipe Xbox via les quêtes et les sondages trouvés sur la Xbox." , a déclaré Savannah, responsable du programme Xbox.Si vous êtes invité à rejoindre « Alpha - Skip Ahead », Microsoft précise que la version Redstone 5 pour Xbox est "moins stable que les versions précédemment ouvertes sur le ring Alpha ". Vous pouvez rester sur votre version habituelle, rien ne vous oblige à changer. Les mises à jour de Redstone 5 pour la Xbox One seront disponibles pour être testées plus tard dans le mois de juin, et la firme indique qu'il n'est toujours pas possible d'annoncer les nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles pour les tests.