Microsoft va proposer aux développeurs mobiles tous les outils leur permettant d'utiliser sa plateforme. L'éditeur va toucher un marché bien plus large que celui de la console de salon, avec des centaines de millions d'utilisateurs actifs.
Cette fois c'est officiel ! Microsoft va lancer tout prochainement une application Xbox Live pour les plateformes mobiles iOS et Android, qui proposera les mêmes services disponibles pour les joueurs sur console.
Tous les services du Xbox Live adaptés aux smartphones
En plus de profiter du jeu en ligne, les utilisateurs accéderont à des options de messagerie, aux succès Xbox pour récompenser leur progression, à la connexion par le compte Microsoft et aux sauvegardes dans le cloud.Les développeurs de jeux mobiles vont bénéficier d'outils pour intégrer Xbox Live à leurs titres mobiles. Précédemment, seuls les jeux développés en interne pouvaient bénéficier d'une passerelle avec les services en ligne de l'éditeur.
Microsoft prépare l'avenir, au delà du marché des consoles
Cette annonce amorce la stratégie de Microsoft concernant la prochaine génération de consoles.Premièrement, en attaquant le marché mobile, Microsoft peut espérer toucher des millions de joueurs supplémentaires qui préfèrent de petites expériences sur le pouce que des gros jeux sur console. Le nombre d'utilisateurs d'Xbox Live pourrait exploser, comme les revenus liés aux abonnements.
Aussi, Microsoft prépare activement le lancement d'xCloud, son service de streaming de jeux qui sera accessible aux smartphones et aux tablettes. En plus du Xbox Live, l'éditeur va proposer une offre complète, qui s'étend bien au delà de la simple console de jeux.
Une rumeur persistante voulait que Microsoft adapte également le Xbox Live à destination de la Nintendo Switch. Pour le moment, le constructeur n'a aucun commentaire à faire sur le sujet, indiquant simplement que la mission de l'entreprise est de fournir les meilleurs outils aux entreprises qui le souhaitent.
Source : NeoWin