Les équipes de Fortnite font savoir aux joueurs que la version PC du jeu n'est désormais supportée que sur Windows 10 et Windows 11.
Epic Games a lancé ce 10 mars 2023 une mise à jour majeure de Fortnite intitulée Mega, introduisant le chapitre 4 de la saison 2 du titre.
Fortnite n'est plus nativement supporté sur Windows 7 et Windows 8
Comme l'avait annoncé précédemment l'éditeur, cette nouvelle version du jeu arrive avec la fin du support pour Windows 7 et Windows 8, qui ne sont officiellement plus pris en charge. Sur ces plateformes, Fortnite ne sera plus mis à jour et ne bénéficiera plus de nouveauté. De plus, le magasin du jeu ne devrait plus être disponible sur les appareils sous Windows 7 et Windows 8.
« Alors que Fortnite continue à évoluer, nous sommes dans l'obligation de procéder à de tels changements afin d'améliorer notre technologie et de mieux concrétiser notre vision pour le futur de Fortnite », explique Epic Games pour justifier cette décision. « Le risque grandissant de failles de sécurité et l'absence de fonctions modernes sur les anciens systèmes d'exploitation nous coûtent un temps de développement considérable pour trouver des solutions, un temps que nous ne consacrons pas au jeu en lui-même », ajoute la société.
GeForce Now comme alternative
Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas passer à Windows 10 ou Windows 11, Epic Games propose de se tourner vers GeForce Now, la solution de cloud gaming de NVIDIA. Une offre gratuite permet de jouer à la dernière version de Fortnite, mais il faut une solide connexion pour obtenir des performances convaincantes, et privilégier l'Ethernet au Wi-Fi. Rappelons aussi que les sessions de jeu sont limitées à 1 heure avec la formule gratuite, mais que leur nombre est illimité.
Fortnite Saison 2 Chapitre 4 introduit la possibilité de survoler Méga City grâce aux rails de glisse ou d'écumer ses rues en pilotant de nouveaux véhicules, une occasion de découvrir de nouveaux décors futuristes et japonisants. De nouvelles armes à distance et au corps à corps font également leur apparition, tout comme un skin d'Eren Jäger, personnage de L'Attaque des Titans.
Source : Fortnite