C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour Fortnite. Le battle royale d'Epic Games a lancé son quatrième chapitre avec une flopée de contenus inédits et autres ajouts significatifs sur le plan visuel.
En effet, la firme américaine a mis à jour son moteur graphique dans le but de rendre son jeu encore plus beau !
Des modifications profondes
Fortnite n'en finit plus d'évoluer ! Avec le lancement du Chapitre 4, les joueurs peuvent désormais arpenter une toute nouvelle île composée de lieux inédits. Certains personnages célèbres comme Geralt de Riv de The Witcher ou encore le Doom Slayer (de DOOM forcément) figurent également au casting. Mais c'est dans un tout autre registre qu'Epic Games a réalisé un véritable tour de force.
Ainsi, une transition vers la version de 5.1 de l'Unreal Engine 5 est également d'actualité sur PS5, Xbox Series X|S, PC et via le cloud gaming. Différentes fonctionnalités et outils sont dès maintenant pris en charge dans le but d'offrir un rendu visuel des plus impactants.
Oui, Fortnite est beau !
Au rayon des nouveautés, on peut notamment souligner la venue de la fonction Nanite qui offre une géométrie architecturale ultra-détaillée. Chaque élément d'un bâtiment (briques, pierres, planches…) est modélisé avec précision. L'Unreal Engine 5.1 annonce également l'arrivée de la technologie d'illumination globale en temps réel (et à 60 FPS) Lumen. Elle apporte des reflets en ray tracing plutôt impressionnants. Les améliorations sont observables ci-dessous.
Les cartes d'ombres virtuelles sont de la partie et débouchent assez logiquement sur des ombres plus précises. Enfin, la super-résolution temporelle (TSR) vient de son côté améliorer le rendu global des graphismes et apporte un taux de rafraîchissement encore meilleur. Bref, Fortnite a définitivement fière allure !
Sources : Epic Games, Wccftech