VideoLabs a publié il y a quelques heures la quatrième mise à jour de VLC 3, logiquement appelée VLC 3.4. L’équipe a indiqué et illustré les modifications qu’apporte cette version du lecteur multimédia pour smartphone et tablette dans un billet de blog.
Au programme : l’ajout des signets, des changements d’interface, une navigation sous Android Auto complètement remaniée et diverses corrections de bugs et optimisations.
Enfin des signets !
Le premier ajout pour faciliter l’écoute ou la consultation de médias longs de manière discontinue est celui des signets, ou marque-pages. En effet, VLC 3.4 offre désormais la possibilité de placer un signet sur tout média en cours de lecture, qu’il s’agisse d’un podcast, d’un livre audio ou d’une conférence, afin de reprendre la lecture plus tard à cet endroit, même après avoir quitté l’application.
Le lecteur audio reçoit également un léger lifting de son interface. D’ailleurs, cette esthétique n’est pas sans rappeler celle de l’ancienne version de Google Play Music. Concrètement, la volonté de l’équipe de « mettre le contenu au centre » de l’application se traduit par un plus grand espace accordé aux illustrations des albums. Idem pour le listage des vidéos, avec des miniatures plus grosses.
© VideoLabs
Un tutoriel pour les contrôles gestuels
VLC 3.4 se montre aussi plus accueillant avec les nouveaux venus. Le lecteur multimédia prodigue de nouveaux conseils d’utilisation et met notamment l’accent sur les contrôles gestuels afin d’éviter les fausses manipulations.
De plus, pour ceux qui utilisent Android Auto, l’équipe a entièrement repensé la navigation afin de faciliter l’accès à la bibliothèque ou la recherche d’un média.
© VideoLabs
Enfin, cette mise à jour comprend son lot de corrections de bugs et d’améliorations des performances. En outre, ceux qui ne consultent que des médias en ligne ont maintenant la possibilité d'utiliser VLC sans accorder l'autorisation d’accès aux fichiers.
La dernière version est disponible sur le Google Play Store.
Source : VLC