En version 3.4, le navigateur Vivaldi permet désormais de configurer les menus contextuels et d'automatiquement rafraîchir les pages web, tandis que sur Android, le Speed Dial s'améliore.
Et pour les joueurs, un jeu d'arcade rétro est également de la partie.
Vivaldi 3.4 : des menus encore plus personnalisables sur desktop
Comme tous les mois, voici venir la nouvelle mise à jour majeure du navigateur Vivaldi. Numérotée 3.4, la mouture de ce mois d'octobre concerne aussi bien les versions desktop qu'Android du logiciel. Cela dit, les principales nouveautés sont à retrouver dans la version desktop, disponible pour mémoire sur Windows, macOS et Linux.
Après avoir rendu possible la personnalisation des menus déroulants, ce sont aujourd'hui les menus contextuels qui peuvent être modifiés par l'utilisateur. Concrètement, réarranger, ajouter ou supprimer des entrées dans les différents menus du navigateur qui apparaissent lors d'un clic droit est désormais une réalité. Notez d'ailleurs qu'il est possible d'y ajouter des liens personnalisés et que cela a été étendu aux menus déroulants.
Toujours sur desktop, il est maintenant possible d'ajouter directement une capture d'écran à une nouvelle note et, surtout, lors d'un clic droit sur un onglet, il est maintenant possible de régler un rafraîchissement automatique d'une page (entre 1 et 30 minutes). Une fois la valeur souhaitée sélectionnée, une barre de progression apparaît alors sur l'onglet.
L'adoption de Firefox en chute de 85 %
Vivaldia : un jeu vidéo intégré au navigateur
Sur Android, la principale nouveauté concerne le Speed Dial. Cette page d'accueil regroupant les sites de votre choix jouit désormais de 3 options d'affichage : large, petit et liste.
Enfin, sur Android comme sur desktop, Vivaldi a décidé de mettre la productivité de côté en ajoutant Vivaldia, un jeu d'arcade rétro. Accessible via le bouton en bas à droite de la page d'accueil, il s'agit d'un titre cyberpunk de type side scroller mêlant plateforme et tir.
Source : Vivaldi