Après avoir été officiellement lancé sur Android en avril dernier, le navigateur Vivaldi obtient un tout nouveau mode sombre, appliqué, désormais, à n’importe quel élément d’une page Web.
Vivaldi proposait déjà une version claire et une version sombre de son navigateur Web basé sur Chromium. La nouvelle fonctionnalité promet d'aller plus loin, mais reste encore largement perfectible.
De quoi apaiser nos yeux
La nouvelle mise à jour apporte surtout des corrections de bugs mineurs. Parmi elles, c’est bien le mode sombre qui devrait particulièrement impacter les utilisateurs. Désormais, vous pouvez en effet forcer un thème sombre sur la totalité des éléments d’une page Web.
C'est notamment une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont l'habitude d'utiliser leur smartphone dans le noir. La fonctionnalité est à activer dans les paramètres (onglet « Thèmes »). Comme toujours avec Vivaldi, la plupart des paramètres sont configurables par l’utilisateur.
À noter toutefois que cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore parfaite. Comme le rapporte AndroidPolice, elle offre parfois de mauvais résultats, en particulier pour les sites affichant une interface déjà sombre. Il semble également que les pages qui utilisent une bonne dose de CSS ne soient pas fidèlement rendues.
Malheureusement, il n’est pas (encore) possible d’activer cette option sur des sites choisis au préalable. La mise à jour est à retrouver dans la version 3.1 de Vivaldi, sur le Play Store.
Source : softpedia.com