© Vivaldi
© Vivaldi

Le navigateur Vivaldi vient de passer en version 3.7 sur desktop et Android. Quelques nouvelles fonctionnalités sont au programme, mais le principal est ailleurs : le logiciel est désormais bien plus rapide dans diverses situations.

Vivaldi est également traduit en kabyle dès aujourd'hui.

Des ouvertures plus rapides et le support des processeurs M1

Commençons par les apports de la mise à jour 3.7 de Vivaldi sur Android. Cette mouture profite désormais d'une nouvelle page d'accueil à destination des nouveaux venus, tandis que l'ajout et l'accès aux favoris ont été améliorés.

Sur desktop maintenant, signalons tout d'abord le support officiel des machines Apple à base de processeurs M1, pour de bien meilleures performances. Ces dernières sont d'ailleurs supérieures en général sur desktop.

Les développeurs annoncent ainsi un temps d'ouverture des onglets deux fois plus rapide qu'avec la version 3.6, tandis que l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est environ 26 % plus rapide.

Et quelques fonctionnalités en plus pour Vivaldi

Côté fonctionnalités maintenant, le rechargement périodique des onglets est désormais proposé dans le panneau web. Pratique pour rafraîchir automatiquement à l'intervalle de son choix un site web assigné à ce panneau. Ensuite, le menu contextuel qui s'ouvre lors d'un clic droit n'importe où sur une page web est à son tour personnalisable depuis les options (réorganisation et suppression d'entrées).

On appréciera également qu'un mot recherché dans les commandes rapides est désormais affiché en gras, à l'instar de ce qui est déjà proposé dans la barre d'adresses. Enfin, avec cette mise à jour 3.7, Vivaldi introduit les mises à jour silencieuses. Il faudra cependant attendre le prochain patch pour en voir le résultat.

Différentes petites modifications et autres correctifs variés sont également de la partie, dont le changelog complet peut être retrouvé ci-dessous.

Source : Vivaldi