Un nouveau système de gestion des onglets avec Vivaldi 6.9 © Vivaldi
Un nouveau système de gestion des onglets avec Vivaldi 6.9 © Vivaldi

La dernière mise à jour de Vivalvi apporte des améliorations bienvenues aux onglets et aux téléchargements, tandis que le navigateur arrive sur les PC sous ARM.

Vivaldi passe en version 6.9. L'un des navigateurs Web les plus séduisants sous Chromium se dote de nouvelles fonctionnalités, rendant son expérience encore plus intéressante.

Une nouvelle expérience d'onglets

La mise à jour améliore sensiblement la gestion des onglets. Il devient possible de renommer vos onglets et piles d'onglets facilement pour une meilleure organisation de son espace de travail.

Si vous utilisez Vivaldi sur plusieurs appareils de bureau, vous pouvez obtenir un nouvel aperçu structuré de tous vos onglets ouverts directement dans le panneau de fenêtre, accessible depuis la barre latérale. Grâce à cet élément, vos onglets sont organisés au sein d'une arborescence, qui sépare les appareils, les espaces de travail et les piles d'onglets pour une meilleure clarté.

Du changement pour les fichiers téléchargés

Vivaldi 6.9 propose aussi de faire glisser les fichiers directement depuis le panneau de téléchargement vers le bureau, un dossier, un email ou un document. Vous n'avez plus besoin de passer par le dossier de téléchargement de l'explorateur de fichiers pour ce faire, faisant gagner un temps précieux. Il est possible de déplacer plusieurs fichiers en simultané par ce biais.

Déplacer des fichiers depuis le panneau Téléchargements © Vivaldi
Déplacer des fichiers depuis le panneau Téléchargements © Vivaldi

Vivaldi annonce en outre 40 correctifs à Mail et Calendar, qui ont pour but notamment l'amélioration de la stabilité et des performances de ces plateformes. On retrouve comme d'habitude une flopée de corrections de bogues, d'optimisations et d'améliorations des performances du navigateur de manière générale.

Vivaldi débarque sur ARM

Enfin, Vivaldi dispose dorénavant d'une application native pour les systèmes Windows sous processeur à architecture ARM. Ce type d'ordinateurs devient de plus en plus populaire, particulièrement sur les ultraportables, et il était temps que le navigateur soit officiellement supporté sur ces systèmes.

Les nouveaux PC portables estampillés Copilot+, boostés à l'IA et équipés de puces Snapdragon X Elite et Snapdragon X Plus, font par exemple partie de la famille ARM.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10

Source : Vivaldi