Avis aux utilisateurs de Vivaldi : le navigateur passe en version 7.0 ! Cette mise à jour, qui regorge de nouveautés, remanie, entre autres, l'interface de l'application et inclut un nouveau tableau de bord.
Les développeurs de Vivaldi, le navigateur web qui met la productivité à l'honneur, ont annoncé hier le lancement d'une mise à jour majeure. Au programme de la version 7.0 : une expérience utilisateur entièrement repensée, un nouveau dashboard centralisant les actions les plus utiles, ou encore un agrégateur de flux amélioré… Découvrons ensemble ces nouveautés !
Un tout nouveau tableau de bord et une interface entièrement revue
Même s'il dit encore et toujours non à l'intelligence artificielle, le navigateur web Vivaldi est loin d'être contre le changement. Récemment, ses développeurs avaient par exemple revu la gestion de ses onglets et lancé une version pour PC Windows ARM de l'outil. Hier, un article de blog a dévoilé de nombreuses nouveautés à l'occasion du lancement de la version 7.0 du navigateur.
Après des années sans modifications majeures, ce navigateur reposant sur Chromium a enfin mis de côté son design rectangulaire et adopté une nouvelle apparence arrondie incluant des onglets flottants, des icônes embellies et des thèmes plus élégants. Les utilisateurs ont notamment la possibilité de choisir une interface plus ou moins compacte dans les réglages de l'app.
La grande nouveauté concerne l'arrivée d'un tableau de bord qui centralise les applications les plus utiles et permet de les consulter en un clin d'œil : « Le tableau de bord rassemble tout. Votre messagerie, votre agenda, vos notes, vos tâches et même votre lecteur de flux sont regroupés en un seul endroit. » Cet outil est personnalisable, et les utilisateurs peuvent y épingler toutes sortes de pages web ou réseaux sociaux.
Bien d'autres nouveautés dans la version 7.0 de Vivaldi
En plus de ces deux améliorations de taille, les développeurs Vivaldi ont tenu à aller plus loin en optimisant notamment l'organisation de leur agrégateur de flux. En effet, les utilisateurs peuvent désormais créer des dossiers et classer leurs flux RSS, mais aussi inclure un widget au sein de leur tableau de bord. Si l'import OPML n'est toujours pas pris en charge, il est en revanche possible de s'abonner à des chaînes YouTube sans connexion préalable.
La version 7.0 met également en place une option de synchronisation en temps réel qui permet aux utilisateurs de retrouver leurs informations (paramètres, signets et notes) sur tous leurs appareils. De plus, la messagerie Vivaldi Courrier s'est vue dotée d'un bouton qui permet de revenir rapidement au message le plus récent de sa boîte mail.
Pour bénéficier de toutes ces nouveautés, vous pouvez dès à présent mettre à jour votre navigateur Vivaldi.
- Fonctionnalités de Productivité
- Personnalisation de l'Interface Utilisateur
- Respect de la Vie Privée
Sources : XDA Developers, Blog Vivaldi