Les power users déjà séduits par Vivaldi devraient encore un peu plus apprécier le navigateur à la suite de sa mise à jour 5.3. Entre autres nouveautés, le browser permet désormais d'éditer les barres d'outils pour encore plus modeler le logiciel selon ses goûts et pratiques.
On appréciera également la synchronisation des moteurs de recherche et l'arrivée de boutons pour réinitialiser aisément chacun des paramètres.
Toujours plus de personnalisation pour Vivaldi
Non content de proposer aux utilisateurs de modifier presque le moindre bouton ou menu de son interface, Vivaldi vient aujourd'hui étoffer son système de barres d'outils. Déjà plus ou moins personnalisable, celui-ci est aujourd'hui pleinement modifiable d'un seul clic droit. Concrètement, via un simple menu, il est maintenant possible de glisser-déposer, d'ajouter ou de supprimer des boutons des différentes barres (outils, navigation, état…), et même d'y ajouter des chaînes de commandes.
Par exemple, après avoir créé une chaîne de commandes pour lancer le mode lecture en plein écran, il suffit d'ajouter le bouton créé pour l'occasion dans la barre d'outils, et voilà.
Vous avez fait une erreur ? Pas de panique
Vivaldi propose de très nombreuses options, et il peut être aisé de faire une fausse manipulation. Heureusement, depuis cette version, chacune des sections des paramètres du navigateur propose un nouveau bouton pour réinitialiser les réglages de chacune de ces sections en mode usine.
On relèvera également que désormais, il est possible de synchroniser ses moteurs de recherche sur plusieurs appareils : desktop, mobile ou encore voitures (puisque Vivaldi est à bord de véhicules Polestar et Renault). Notons d'ailleurs que la version Android de Vivaldi permet désormais de renommer des empilements d'onglets.
Enfin, ce patch 5.3 vient corriger ou modifier énormément de choses à tous les étages. Il est notamment question de la barre d'adresses, des favoris, des notes, des onglets, ou encore des outils Calendrier, Feed et Mail, toujours à l'état de bêta.
Source : Vivaldi