Vivaldi 3.1

Vivaldi vient de passer en version 3.1. Au menu du navigateur sur desktop : un gestionnaire de notes amélioré, des menus configurables et de meilleures performances.

Ces éléments arrivent quelques semaines seulement après la version 3.0 qui ajoutait un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré.

Vivaldi : des fonctionnalités pour plus de virtuosité

Les développeurs de Vivaldi ne chôment pas. Non contents d'avoir ajouté un bloqueur de publicités à leur navigateur il y a quelques semaines, voilà qu'arrive une nouvelle mise à jour solide. Sur desktop, les principales améliorations de cette version 3.1 concernent à n'en pas douter le système de notes.

Concrètement, cet outil, qui permettait jusqu'ici de prendre des notes (avec support de la syntaxe Markdown) et d'y ajouter des captures d'écran depuis la barre latérale, peut désormais s'afficher en pleine page et ressembler à un véritable logiciel de traitement de texte. Un éditeur visuel WYSIWYG a également été ajouté et, bien entendu, la synchronisation des notes entre les appareils est toujours de la partie.

Enfin, Vivaldi 3.1 améliore également ses performances (démarrage plus rapide et meilleure gestion des onglets) et propose des menus configurables. Il est en effet possible de déplacer les actions et sous-menus les plus fréquemment utilisées à sa guise dans les menus verticaux pour gagner en productivité.

À télécharger :
Vivaldi

Source : Vivaldi