© Vivaldi
© Vivaldi

Dans sa nouvelle version sur desktop, le navigateur web Vivaldi se dote de nouvelles options, corrige des soucis autour des contenus protégés par DRM et se dote d'un système de QR codes pour partager des URL.

La version Android est déjà proposée en version 3.5 depuis peu.

Vivaldi corrige quelques soucis et s'améliore en passant

Quelques jours après la mise à jour en version 3.5 de sa mouture Android, le navigateur Vivaldi vient d'embrasser la même numérotation sur desktop. Patch majeur oblige, il y a pas mal d'éléments à signaler.

Tout d'abord, grâce à l'arrivée du support des clés de certification Widevine, la lecture de contenus depuis des sites utilisant des DRM (Netflix, Spotify, Prime Video, Disney+…), qui pouvait poser problème, devrait désormais se faire sans accroc.

Des options et du QR code

Ensuite, dans les options, Vivaldi ajoute de nouvelles possibilités pour ceux qui aiment personnaliser leur navigateur jusqu'au bout des ongl…ets. Il est ainsi possible de choisir d'ouvrir par défaut une page dans un nouvel onglet en tâche de fond plutôt qu'au premier plan lors d'un clic sur un lien, ou encore de cloner un onglet en tâche de fond, tandis que l'apparence visuelle du pop-up miniature qui apparaît lors du survol d'un stack d'onglet a été améliorée.

Enfin, outre quelques corrections de bugs et quelques modifications mineures, Vivaldi 3.5 se dote d'un système de QR code permettant de facilement partager une URL. Comme illustré en haut de cet article, un bouton à droite de la barre d'adresses permet de générer un QR code qu'il suffira de flasher avec un appareil mobile pour ouvrir l'URL cible. Notez que cette fonctionnalité est à activer dans les options, et qu'à l'avenir, d'autres options permettront de partager ce QR code.

Source : Vivaldi