Vivaldi 3.2

Avec sa version 3.2, le navigateur web Vivaldi améliore avant tout son mode vidéo pop-out (PiP), qui gagne un bouton sourdine bienvenue.

Mais ce n'est évidemment pas tout.

Vivaldi améliore son mode PiP

Après avoir concrètement amélioré son système de notes en juin dernier, le navigateur Vivaldi revient aujourd'hui en version 3.2. La mise à jour est un peu plus légère, mais non moins bienvenue, surtout pour les utilisateurs friands du mode vidéo pop-out (PiP).

En effet, cet outil, qui permet de lire d'un clic une vidéo dans un lecteur flottant, déplaçable, redimensionnable et indépendant du navigateur, se dote aujourd'hui d'un bouton pour couper le son. Il reste bien entendu possible de couper le volume via un clic droit sur l'onglet abritant la vidéo.

Un navigateur toujours plus personnalisable

Mais ce n'est pas tout, puisqu'en plus de classiques améliorations de sécurité et corrections de bugs à différents étages (barre d'adresses, menus, gestionnaire de notes, synchronisation…), Vivaldi 3.2 apporte son lot d'améliorations supplémentaires.

On relèvera avant tout une nouvelle option pour augmenter encore les possibilités de personnalisation du navigateur, selon ses habitudes et utilisations : il est désormais possible de placer à gauche le bouton de fermeture d'un onglet plutôt qu'à droite. Enfin, les utilisateurs macOS un peu bidouilleurs apprécieront probablement le fait que les versions finales et snapshots du navigateur utiliseront désormais des dossiers et profils séparés.

Source : Vivaldi