Le navigateur Vivaldi vient de passer en version 3.5 sur Android, et devrait ainsi satisfaire les utilisateurs les plus à cheval sur la vie privée.
Même chose pour celles et ceux qui utilisent beaucoup les systèmes de notes et de favoris, réorganisés pour l'occasion.
Vivaldi sur Android étoffe ses outils pour une meilleure vie privée
Les développeurs de Vivaldi viennent d'ajouter deux options orientées vie privée à leur navigateur sur Android. La première permet de tout simplement désactiver WebRTC (Web Real-Time communication, qui permet notamment d'utiliser la voix, la vidéo et le partage de fichiers sans installer de plug-in), empêchant ainsi de laisser fuiter votre adresse IP lors de l'utilisation d'un VPN.
Ensuite, un peu plus à destination du commun des utilisateurs, une option permet désormais de nettoyer automatiquement les données de navigation (historique, cookies, cache, onglets ouverts) lors de la fermeture du navigateur. De quoi gagner en sérénité, mais aussi en espace de stockage.
Enfin, à l'instar de la version desktop, il est maintenant possible de réorganiser ses notes et favoris manuellement ou en fonction de différents critères (titre, date, contenu…) sur la mouture Android.
- Fonctionnalités de Productivité
- Personnalisation de l'Interface Utilisateur
- Respect de la Vie Privée
Source : Vivaldi