© Vivaldi
© Vivaldi

Le navigateur Vivaldi vient de passer en version 5.2 sur desktop et Android. Il y est principalement question d'une amélioration du système de liste de lecture, notamment synchronisé entre les différentes plateformes.

Mais ce n'est pas tout.

Vivaldi booste sérieusement les listes de lecture

Dans une précédente mise à jour, Vivaldi intégrait sur desktop un système de liste de lecture. Comme son nom l'indique, celui-ci permet d'enregistrer des pages web afin de les lire plus tard. Dans sa dernière version, le navigateur propose également cette liste de lecture sur Android, en synchronisation avec celle sur desktop. La fonctionnalité peut désormais être utilisée depuis le panneau latéral, avec des options de tri.

Ainsi, si vous êtes connecté à un compte Vivaldi, vous pourrez non seulement retrouver vos sites enregistrés d'une plateforme à l'autre, mais aussi reprendre la lecture où vous en étiez.

Traduction et vie privée

Sur Android, Vivaldi intègre également l'outil de traduction propulsé par Lingvanex proposé depuis quelques mois sur desktop. De quoi traduire des passages ou des pages entière en quelques secondes sans sacrifier sa vie privée.

Vivaldi bloque

Par ailleurs, sur desktop cette fois, la page de démarrage se dote d'une barre indiquant le nombre de publicités et de traqueurs bloqués par le bloqueur intégré au navigateur.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10

Source : Vivaldi