Une semaine après la version desktop, Vivaldi sur Android embrasse la version 4.1. Le navigateur en profite pour multiplier les options autour de ses onglets, mais aussi proposer aux utilisateurs d'y ouvrir les liens externes.
Cette dernière option est, comme bien souvent, désactivée par défaut.
Vivaldi veut centraliser l'expérience utilisateur sur Android
Avec sa mise à jour majeure 4.0 d'il y a quelques semaines, Vivaldi sur Android gagnait notamment un outil de traduction intégré. Cette fois, la mineure (mais pas tant que ça) 4.1 est de sortie et apporte deux éléments principaux.
Le premier, c'est une option, désactivée par défaut, qui propose d'ouvrir les liens externes dans Vivaldi. Ainsi, lorsque c'est possible, cliquer sur un lien (YouTube, Instagram, Twitter, etc.) devrait ouvrir le navigateur plutôt que l'application dédiée. Pratique notamment pour ceux qui ne jurent que par Vivaldi et, notamment, son bloqueur de traqueurs et publicités intégré. Rappelons que ce bloqueur est d'ailleurs inactif par défaut.
Toujours plus d'options autour des onglets
L'autre élément principal de Vivaldi 4.1 sur Android concerne les onglets. Ces derniers profitent de deux nouvelles options, déjà proposées sur desktop. La première autorise les onglets à être empilés. Pratique pour regrouper plusieurs onglets ensemble au sein d'un seul onglet pour gagner de la place. Pour en profiter, une simple case à cocher est à retrouver dans les paramètres (accessibles via l'icône de V).
La seconde option regroupe quatre possibilités concernant l'ouverture d'un nouvel onglet. En se rendant dans « Position d'un nouvel onglet », il est ainsi possible de choisir où s'ouvrent les nouveaux onglets : après l'onglet parent, après l'onglet actif, après le dernier onglet ou empilé avec l'onglet parent.
- Fonctionnalités de Productivité
- Personnalisation de l'Interface Utilisateur
- Respect de la Vie Privée
Source : Vivaldi