En version 3.3, le navigateur Vivaldi vous permet de mettre Internet en pause, tout simplement.
Des améliorations du côté des URL, du bloqueur de trackers et publicités intégré ou encore de la navigation privée sont également de la partie.
Avec le Break Mode, Vivaldi peut mettre Internet en pause
Spécialement porté sur la productivité avec son interface personnalisable et de nombreux outils dédiés (horloge Pomodoro, système de notes, affichage de plusieurs onglets côte à côte…), Vivaldi continue d'évoluer. En témoigne sa mise à jour 3.3 déployée aujourd'hui, qui ajoute notamment un Break Mode au navigateur web.
Comme son nom l'indique, ce mode, activable avec le bouton dédié en bas à gauche de la barre de statut ou le raccourci « Ctrl + . », permet de mettre Internet en pause. Concrètement, à l'activation, Vivaldi masque, stoppe et rend silencieux tous les onglets et leur contenu. C'est également le cas des vidéos, mais notez qu'un live Twitch par exemple (ou tout autre événement en direct) continuera bien évidemment sans vous.
Une fonction idéale pour interagir avec le monde physique sans pression, réduire la consommation de ressources de Vivaldi sur votre système, ou encore masquer rapidement votre activité aux yeux indiscrets.
Un navigateur toujours plus unique
Ce n'est pas tout ce qu'apporte ce patch. Outre un nouveau thème par défaut avec la couleur « blurple » (mélange de bleu et violet) pour la fenêtre de navigation privée, on relèvera également la possibilité de bloquer des pages complètes avec le bloqueur de publicités et de tracking intégré à Vivaldi.
À l'instar de sa version Android, la mouture desktop permet maintenant de glisser/déposer des éléments du Speed Dial dans des dossiers.
Enfin, la barre d'adresses jouit de corrections et surtout de deux ajouts de taille. Premièrement, la base d'un nom de domaine apparaîtra désormais en gras, afin, notamment, d'éviter les sites frauduleux (et une icone d'avertissement sera affichée si votre barre d'adresses est trop petite pour afficher correctement le texte).
Deuxièmement, en restant appuyé sur la touche Ctrl (ou Cmd sur macOS) et en survolant une URL, il est désormais possible de la rendre cliquable, et ce à n'importe quel endroit entre les « / » afin de naviguer aisément entre les différentes portions d'un site.
Source : Vivaldi