VLC : première mise à jour pour Metro et 38 000 téléchargements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mars 2014 à 11h01
Quelques jours seulement après la disponibilité d'une première version bêta, l'équipe de VideoLan annonce un ensemble de correctifs pour le lecteur VLC sur Metro.

En fin de semaine dernière, nous apprenions que l'équipe de VideoLAN avait finalisé une première bêta de son lecteur multimédia open source VLC pour l'interface Modern UI de Windows 8.x. Pour le consommateur, il s'agit de pouvoir faire usage de cet environnement tactile tout en profitant de la prise en charge de plusieurs formats de vidéo.

012C000007229308-photo-vlc-pour-windows-8.jpg
012C000007229310-photo-vlc-pour-windows-8.jpg


Si Mozilla annonce l'abandon de Firefox pour Modern UI, VLC affirme sur son flux Twitter avoir enregistré 38 000 téléchargements. Sur son blog l'équipe explique avoir publié au sein du Windows Store un ensemble de correctifs, notamment pour résoudre les bugs au démarrage mais également pour assurer davantage de stabilité.

Reste à savoir combien d'utilisateurs actifs revendiquera réellement VideoLAN pour cette interface. Mozilla affirmait ce weekend que l'édition multipoint de son navigateur n'avait pas recueilli plus de 1000 utilisateurs actifs par jour. En tout cas, les développeurs de VLC semblent vouloir continuer sur leur lancée puisque la prochaine mise à jour est déjà prévue pour la semaine prochaine.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles