En fin de semaine dernière, nous apprenions que l'équipe de VideoLAN avait finalisé une première bêta de son lecteur multimédia open source VLC pour l'interface Modern UI de Windows 8.x. Pour le consommateur, il s'agit de pouvoir faire usage de cet environnement tactile tout en profitant de la prise en charge de plusieurs formats de vidéo.
Si Mozilla annonce l'abandon de Firefox pour Modern UI, VLC affirme sur son flux Twitter avoir enregistré 38 000 téléchargements. Sur son blog l'équipe explique avoir publié au sein du Windows Store un ensemble de correctifs, notamment pour résoudre les bugs au démarrage mais également pour assurer davantage de stabilité.
Reste à savoir combien d'utilisateurs actifs revendiquera réellement VideoLAN pour cette interface. Mozilla affirmait ce weekend que l'édition multipoint de son navigateur n'avait pas recueilli plus de 1000 utilisateurs actifs par jour. En tout cas, les développeurs de VLC semblent vouloir continuer sur leur lancée puisque la prochaine mise à jour est déjà prévue pour la semaine prochaine.