Une nouvelle version de VLC Media Player a été publiée aujourd'hui. VLC Media Player 3.0.7 est une mise à jour mineure qui corrige cependant des problèmes de sécurité et inclut des améliorations et des mises à jour de composants.
Les utilisateurs intéressés peuvent télécharger la nouvelle version à partir du site officiel. Installez simplement la 3.0.7 par-dessus l'installation existante pour mettre à jour le lecteur vers la nouvelle version. Vous pouvez vérifier quelle version est installée en sélectionnant Aide > À propos de.
Une mise à jour de sécurité « avant tout »
VLC 3.0.7 est la septième mise à jour de « Vetinari ». La nouvelle version est avant tout une mise à jour de sécurité. Le changelog répertorie plus de deux douzaines de correctifs dans les démultiplexeurs et les décodeurs, ainsi qu'au sein d'autres composants du programme.De nombreux bugs ont été corrigés au sein de ces composants. VLC 3.0.7 présente, en outre, plusieurs améliorations, parmi lesquelles de meilleures prises en charge, notamment, du lecteur Blu-Ray,, du démultiplexeur MP4, de Chromecast et ses nouvelles applications. Citons également des mises à jour de divers services multimédias Internet tels que YouTube, Soundcloud, Dailymotion et Vimeo, ainsi que des améliorations en matière de traduction.
La nouvelle version corrige, bien entendu, plusieurs problèmes rencontrés dans les versions précédentes, notamment une mauvaise compatibilité iOS, des problèmes de sortie audio et vidéo, ainsi qu'une distorsion vidéo sur Mac OS Mojave.
VLC 3.07 : toute la liste des améliorations
- Améliorations apportées à la prise en charge HDR sous Windows, y compris pour les flux HLG
- Améliorations du support Blu-Ray, notamment pour les menus
- Corrections pour un rendu 10 bits et 12 bits sous Windows 10
- Corrections pour UPnP sur les macbooks récents
- Nombreux problèmes de sécurité résolus : un problème de sécurité élevée, 21 problèmes de sécurité moyenne et 20 problèmes de sécurité faibles
- Activation du décodage matériel par défaut pour obtenir une lecture en 4K et 8K
- Support 10 bits et HDR
- Prise en charge de la vidéo 360 et de l'audio 3D, jusqu'au 3ème ordre d'Ambisonics
- Permet la transmission audio pour les codecs audio HD
- Peut diffuser sur des appareils Chromecast, même dans des formats non pris en charge de manière native
- Peut lire les menus Java Blu-Ray: BD-J
- Prise en charge de la navigation des lecteurs de réseau locaux et des NAS
VideoLAN, la société derrière VLC Media Player, poursuit ses travaux sur VLC Media Player 4.0, la prochaine version majeure du lecteur multimédia.
Source : VideoLAN