La start-up américaine Lime va lancer cet été une flotte de nouveaux vélos électriques à batterie amovible.
Pour cela, la société va investir plus de 50 millions de dollars et mise gros sur son LimeBike.
Un nouveau vélo électrique chez Lime
La société Lime, bien connue des utilisateurs de trottinettes électriques, va bientôt proposer un nouveau vélo électrique, à batterie interchangeable. La dernière génération d'e-bike, connue en interne sous l'appellation « 6.0 », possède une batterie interchangeable avec les dernières trottinettes Lime.
L'investissement massif de Lime va également permettre à la société de se déployer dans 25 nouvelles grandes villes en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le nouveau service de « vélopartage » signé Lime devrait être opérationnel dans 50 villes d'ici la fin de l'année 2021.
Ce nouveau vélo s'appuie sur le modèle 5.8, un vélo développé par Jump, qui devait être déployé en 2020. Depuis, Lime a intégré un nouveau moteur, plus puissant et mieux positionné, mais le groupe a également mis au point un système de batterie amovible.
Joe Kraus, Président de Lime, a déclaré : « Lorsque nos équipes techniques se déplacent en ville, elles s'occuperont à la fois des vélos et de la flotte de trottinettes, ce qui nous permettra de fonctionner de manière optimale et de continuer à pratiquer des prix abordables ». En mai 2020, Lime a fusionné avec Jump, une filiale d'Uber, qui a investi pas moins de 170 millions de dollars dans l'entreprise.
Rappelons qu'à son lancement au début de l'année 2017, la société californienne Lime était spécialisée dans le vélo en libre-service. C'est en juin de la même année que les premiers vélos Lime sont arrivés à Paris, un an avant les premières trottinettes électriques.
Source : TechCrunch