Le groupe Lime déploie (aux États-Unis) une nouvelle flotte de deux-roues électriques nommée Citra.
Pour l'heure, il s'agit d'un programme pilote testé dans la ville de Long Beach, en Californie.
Lime déploie sa flotte Citra
« Nous sommes ravis de présenter Citra, notre dernière innovation dans notre gamme de véhicules partagés, abordables et sans émissions », explique Lime dans un billet de blog. L'opérateur déjà bien connu des amateurs de trottinettes et vélos électriques teste en effet un tout nouvel engin, 100 % électrique évidemment, du côté de Long Beach en Californie.
Esthétiquement, Citra se veut un mélange entre un vélo et un scooter électrique. Une silhouette assez fine façon vélo donc, mais pas de pédales ici, au profit d'une poignée d'accélération, comme sur un scooter. On y retrouve aussi un petit casier de rangement à l'arrière, des clignotants, un (vrai) klaxon, sans oublier des pneus et une selle autrement plus épais que sur un vélo, pour assurer un confort optimal.
Un véhicule pour le moins étonnant donc, qui fait actuellement l'objet d'un test expérimental aux États-Unis, avant (peut-être) d'être déployé dans d'autres grandes villes dans le monde. Reste à savoir maintenant si ce projet pilote mené à Long Beach saura convaincre les usagers, mais force est d'admettre que ce nouveau véhicule Citra ne manque pas d'arguments.
Source : Electrek