Après la sortie d'Ubuntu 20.10, l'éditeur Canonical a annoncé le nouveau nom de la prochaine version de son système GNU/Linux. Après le gorille stylé, place à... l'hippopotame hirsute !
Officiellement publié en version stable en fin de mois dernier, Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla a apporté un lot de nouveautés. L'éditeur Canonical continue son cycle de développement de 6 mois et, fidèle à ses traditions, la société continue de suivre l'alphabet pour dicter les noms de ses versions.
Hirsute Hippo est donc le nom officiel d'Ubuntu 21.04 qui sera publié en version finale à la fin du mois d'avril prochain. Il s'agira de la troisième édition à emprunter la lettre H. Par le passé, Ubuntu 5.04 avait été baptisé Hoary Hedgehog et Ubuntu 8.04, Hardy Heron.
Quelques détails sur Ubuntu Hirsute Hippo
Selon Phoronix, cette prochaine édition accueillerait l'environnement de bureau GNOME 40 avec une meilleure prise en charge des extensions. Notons également le noyau de Linux en version 5.11 ainsi que la bibliothèque graphique Mesa 21.0.
Bien sûr, les applications livrées par défaut, à savoir Firefox, Thunderbird et les logiciels de la suite Libre Office seront également mises à jour.
Et pour couronner le tout, c'est bien entendu un papier peint illustrant un hippopotame qui vous accueillera par défaut sur le bureau en démarrant l'ordinateur.
La bêta d'Ubuntu 21.04 sera lancée au 1er avril, suivie par une release candidate (pré-finale) le 15 du mois avant une version finale le 22.
Source : Neowin