© Free-Photos / Pixabay
© Free-Photos / Pixabay

Si vous faites partie de celles et ceux qui apprécient de savourer leurs instants lecture sur liseuse, et bien sachez que ces dernières pourraient prochainement entrer dans une nouvelle ère. En effet, les écrans couleurs devraient bientôt faire leur arrivée !

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, des liseuses pliantes seraient, à l’instar des smartphones, en train de voir le jour.

Les liseuses se modernisent

Si vous êtes amateur ou amatrice de bande-dessinée, par exemple, il est vrai que les liseuses ne se présentent pas naturellement comme le premier choix, en raison de l’absence de couleurs. Pour autant, cela pourrait prochainement évoluer puisque la société E Ink, en charge de fabriquer des écrans de liseuses, a dévoilé son tout nouveau modèle haut en couleurs : le Gallery 3.

Si les écrans couleurs existent déjà du côté des liseuses, celui-ci pourrait bien être le premier à être assez avancé pour proposer un mode de reproduction des couleurs suffisamment rapide, et ainsi ne pas vous freiner dans votre lecture. Cette dalle vous permettrait de choisir entre trois modes d'affichage des couleurs différents en plus du noir et blanc : un mode rapide (500 ms), un mode standard (entre 750 et 1000 ms) et enfin un dernier mode, le plus fidèle dans sa reproduction des couleurs, qui nécessiterait seulement une seconde et demie.

Au cours des prochaines 24 heures, lors de la Touch Taiwan 2022, la marque E Ink devrait par ailleurs lever le voile sur deux nouveaux types d’écrans couleurs de 8 pouces : l’un étant pliable et l’autre étant enroulable. Si le concept de disposer d’une liseuse enroulable peut s’avérer très pratique, notamment lors de déplacements, l’arrivée de liseuses pliantes s’impose presque comme une évidence. En effet, cela permettrait de proposer une expérience de lecture qui se rapprocherait au plus près de celle du livre.

Source : Phone Arena