Après l'avoir présentée au mois de septembre à l'IFA, PocketBook a récemment mis en vente sa dernière liseuse, baptisée PocketBook Sense, qui innove sur le plan ergonomique.
Sur le marché florissant des lecteurs de livre électronique, le diable se cache dans les détails. Le dernier modèle du fabricant suisse PocketBook est effectivement une liseuse 6 pouces assez commune mais qui se distingue à deux titres.
D'un point de vue esthétique et tendance, elle bénéficie pour commencer d'un étui « créé » par la marque mode Kenzo. Il présente un revêtement imitation peau de crocodile à l'extérieur, et dispose d'une doublure intérieure protégeant l'écran.
Mais c'est surtout sur le plan ergonomique que l'appareil s'illustre. Il dispose effectivement de véritables boutons dédiés à la pagination, et qui sont judicieusement placés au dos. Un peu comme ceux des téléphones LG G2 et G3, ils tombent naturellement sous les doigts. Ça n'a l'air de rien, mais tourner des pages est l'action principale d'une liseuse, c'est donc un gain de confort non négligeable si on n'a pas à changer de position à chaque changement de page.
L'appareil repose par ailleurs sur l'éternel écran E Ink Pearl affichant 1024 x 758 pixels sur une diagonale de 6 pouces (15,24 cm), soit une résolution modeste de 210 pixels par pouce. Recouvert d'une dalle de verre bord à bord, cet écran tactile jouit d'un éclairage frontal, qui présente ici la particularité de s'ajuster automatiquement en fonction de la luminosité ambiante. On retrouve par ailleurs 4 Go de mémoire interne, un logement microSD, du Wi-Fi 802.11n et les fonctions habituelles, détaillées sur le site Internet du fabricant, pour lire toutes sortes de livres et de documents électroniques.
Cette PocketBook Sense avec Kenzo cover est donc disponible depuis peu en France, au prix public de 150 euros, un tarif relativement élevé sur le segment des 6 pouces.
Contenus relatifs