Skylum annonce l’ouverture des précommandes d’un logiciel plus créatif que son populaire Luminar AI. L’intelligence artificielle est encore plus performante pour rendre plus simples pour les utilisateurs les tâches rébarbatives.

Après avoir introduit l’intelligence artificielle dans Luminar AI pour améliorer automatiquement les photos, l’éditeur lance une autre version dopée à l’IA : Luminar Neo. Luminar 4 n'est quant à lui plus en vente.

La création photo décomplexée

Cette sortie arrive pratiquement un an après celle de Luminar AI, qui permettait de changer les nuages, d'améliorer automatiquement le rendu selon différents profils chromatiques et de retoucher différents paramètres des photos. C’était davantage un concurrent de Lightroom que de Photoshop.

© Skylum
© Skylum
© Skylum

Cette fois, avec Luminar Neo, Skylum s’attaque véritablement à la figure de proue de la suite Adobe Creative Suite, Photoshop donc. Ce nouveau logiciel reconnaît et détoure automatiquement les fonds derrière des sujets pour les remplacer par l’image de votre choix. II débouche ou assombrit également des scènes mal éclairées. Il identifie les fils électriques ou les artefacts dégradant un cliché et les efface.

© Skylum

Skylum a amélioré le moteur d’intelligence artificielle de Luminar AI en lui donnant encore plus de photos à analyser (deep learning). L’utilisateur pourra ainsi réaliser des masques et des calques comme sur un logiciel de retouche photo classique. Une app mobile sera disponible pour envoyer les photos vers Luminar Neo et, une fois éditées, les renvoyer sur le smartphone pour les partager sur les réseaux sociaux.

Un logiciel encore en précommande

Pour l’heure le logiciel n’est pas encore commercialisé. Il ne sera finalisé qu’en hiver, selon Skylum. Néanmoins, l’éditeur a déjà ouvert les précommandes avec une offre spéciale de 54 euros (pour un poste) pour les 30 000 premiers clients au lieu de 79 euros.

Aucune date précise de lancement n’est pour le moment précisée. Luminar Neo sera en vente au prix public de 79 euros d’ici la fin de l’année pour ordinateur Windows et macOS. Les clients actuels de Luminar AI ou d'Aurora HDR bénéficieront d’une offre spéciale à 34 euros pour un ordinateur.

© Skylum

Source : Skylum