Après avoir été déclaré en faillite, Kodak avait été sommé de restructurer son activité. Afin de pouvoir honorer ses dettes, le groupe annonce qu'il prépare la vente de son service dédié au stockage et au tirage de photographies, Gallery. Dans un communiqué, la firme annonce que le site Shutterfly s'en est porté acquéreur.
Kodak précise que le prix de vente du service sera de 23,8 millions de dollars et qu'il comprendra non seulement la banque d'images mais également les comptes des clients inscrits sur le site. Pradeep Jotwani, chef du marketing de Kodak ajoute que le service « possède déjà 75 millions d'utilisateurs et peut attirer potentiellement de nouveaux membres via des solutions innovantes comme les applications mobiles ».
La société tient également à préciser qu'elle attachera une attention particulière à la sauvegarde des photographies lors de la migration vers les serveurs de Shutterfly. En outre, ceux qui désirent récupérer leurs clichés peuvent soit télécharger leurs contenus depuis la plateforme ou demander à ce que la société les grave sur support DVD.