Lancé à l'occasion de la conférence Google I/O 2015, le service Photos gagne en popularité. Au bout de 6 mois ce dernier avait recueilli 100 millions d'adeptes et la firme de Mountain View annonçait récemment avoir passé le cap des 200 millions d'utilisateurs.
Installé sur les smartphones Android, Photos présente l'avantage de proposer un stockage transparent et illimité pour des clichés jusqu'à 16 megapixels et des photos en Full HD ou 1080p. Nous apprenions hier qu'à l'avenir, Google pourrait mettre à jour l'application et proposer ce stockage de manière pour les médias dans leur format original pour les détenteurs d'un terminal de la gamme Nexus.
Les algorithmes de l'application ont créé automatiquement 1,6 milliard d'animations, de collages ou de films. L'option permettant de libérer de l'espace de stockage sur les smartphones pour les médias déjà mis en ligne sur les serveurs de Google est largement utilisée. Au total, cela représenterait 13,7 pétaoctets de données.
Google explique que 2000 milliards de libellés ont été appliqués dont 24 milliards rien que pour des selfies. Retrouvez sur le blog officiel de Google quelques astuces pour la prise en main du service.