« Safari 5.1 », « iTunes 10.4 » et « iWork Update 6 » bénéficient ainsi de la prise en charge du mode plein écran, imitant l'approche d'un iPad, avec un affichage moins encombré.
Safari 5.1
La nouvelle version de « Safari », livrée d'origine avec Lion mais également proposée aux utilisateurs de Snow Leopard et de Windows, bénéficie du même apport que la future variante mobile pour iOS 5 : la liste de lecture, compagnon idéal de la fonction lecteur existante.
Sous le capot, « Safari 5.1 » repose sur une nouvelle version du moteur de rendu WebKit, qui permet de séparer les processus à la manière de Chrome ou de Firefox. Sous Lion, le navigateur Internet prend également en charge la fonction de reprise, qui permet de restaurer une session telle qu'on l'a laissée avant l'extinction de l'ordinateur.
iTunes 10.4
Le mode plein écran susmentionné est la seule nouveauté visible d'« iTunes 10.4 » sous Lion. Mais c'est la partie immergée de l'iceberg qui recèle l'apport le plus important, puisque le gestionnaire de bibliothèque multimédia d'Apple est désormais une application Cocoa 64 bits native, ce qui, en langue française, promet « des améliorations importantes de performance et de stabilité ».
« iTunes 10.4 » est également disponible pour Windows.
iWork Update 6
Les membres de la suite bureautique d'Apple que sont « Keynote », « Pages » et « Numbers » exploitent quant à eux les fonctions de reprise, d'enregistrement automatique et de gestion des versions qu'a inauguré Mac OS X Lion. « iWork 9.1 » est disponible au travers du menu Mises à jour de logiciels, du Mac App Store ou de cette page du support.
En parallèle, une déferlante de mises à jour s'abat ces jours-ci sur l'univers Mac, un grand nombre d'éditeurs corrigeant ou améliorant ses logiciels pour Lion.