Mac OS X 10.7.3 corrige les bugs de Wi-Fi et de carte graphique ATI (màj)

Romain Heuillard
Publié le 06 février 2012 à 12h42
Apple a publié hier soir Mac OS X 10.7.3, troisième mise à jour de maintenance de Lion, trois mois et demi après la précédente. Après une version 10.7.2 relativement majeure apportant la prise en charge d'iCloud, la nouvelle version s'en tient quant à elle à un lot de correctifs, dont certains étaient néanmoins attendus depuis la sortie de Lion, il y a six mois.

00C0000004446878-photo-logo-mac-os-x-lion.jpg

La mise à jour 10.7.3 résout donc :
  • le problème d'affichage survenant en sortie de veille sur les iMac équipés d'une puce graphique ATI
  • le problème de connexion Wi-Fi en sortie de veille
  • le problème empêchant parfois Safari de se lancer avant la connexion à un réseau sans fil
  • un problème pour l'impression de documents Word incluant des markup
  • des problèmes de compatibilité avec le partage de fichiers Windows, et en particulier d'authentification auprès de partages SMB DFS
  • des soucis pour l'ouverture de session avec une carte à puce
  • un lot de problèmes d'authentification avec les services d'annuaire et les réseaux d'entreprise Active Directory
Mac OS X 10.7.3 n'est pas totalement dépourvu de nouveauté pour autant, puisqu'il apporte en outre la prise en charge du catalan, du croate, du grec, de l'hébreu, du roumain, du slovaque, du thaïlandais et de l'ukrainien, et inclut la mise à jour de compatibilité RAW 3.9, proposée séparément depuis mi-novembre 2011.

Mac OS X 10.7.3 est donc disponible dès à présent, sous forme incrémentielle depuis la fonction Mise à jour de logiciels du menu Pomme (730,6 à 997 Mo, variable en fonction du Mac), sous forme combinée depuis la rubrique support du site Internet d'Apple (1,2 Go), et même sous forme de système d'exploitation complet depuis le Mac App Store.

01E0000004919036-photo-mac-os-x-lion-10-7-3.jpg


Publication initiale : 02/02/2012 à 10 h 21



Mise à jour du 06/02/2012 à 12 h 42

La mise à jour qu'a publié Apple mercredi n'était pas exempte de bugs, allant d'éléments d'interface manquants au plantage systématique de certaines applications majeures (dont Safari). C'est la mise à jour delta, installée par le biais de la fonction Mise à jour de logiciels et ne contenant que les changements depuis la précédente mise à jour, qui était la plus récalcitrante, la mise à jour combo résolvant d'ailleurs le plus souvent les problèmes.

Pour autant, Apple a publié samedi une nouvelle itération (build) de Mac OS X 10.7.3, estampillée « 11D50b » au lieu de « 11D50 ». Bien que la firme de Cupertino n'admette à aucun moment que la première build était défectueuse, la nouvelle en corrige les problèmes. La mise à jour delta quant à elle a purement et simplement été retirée du site Internet, redirigeant à la place sur la combo, incluant tous les fichiers nécessaires à une mise à jour depuis la version 10.7.0.

La mise à jour Mac OS X 10.7.3 build 11D50b est donc disponible dès à présent en téléchargement (1,2 Go) depuis cette page.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles