Apple prend en charge le format RAW des derniers appareils photo

Romain Heuillard
Publié le 14 novembre 2011 à 10h14
C'est aujourd'hui au tour d'Apple de publier une « mise à jour de compatibilité avec le format RAW des appareils photo numériques », alors qu'Adobe a annoncé jeudi dernier la préparation d'une mise à jour similaire pour Lightroom et Camera Raw.

00BE000003714410-photo-logo-aperture.jpg

La nouvelle version 3.9 du composant d'Apple apporte la prise en charge des derniers appareils photos du marché, ceux dont Adobe aura inauguré la prise en charge avec les versions x.5 et x.6 de ses composants :
Notons l'absence du Sony Alpha NEX-7, dont le lancement a été reporté en raison des inondations en Thaïlande, mais aussi et surtout celle du Panasonic Lumix GX1, dont le lancement est prévu d'ici Noël et que les premiers acquéreurs ne pourront probablement pas utiliser immédiatement avec les logiciels d'Apple.

Avec Mac OS X les formats RAW sont pour rappel pris en charge à l'échelle du système, ce qui permet d'afficher puis de traiter les clichés notamment depuis le Finder, Aperçu, iPhoto ou encore Aperture. Quant aux photos au format RAW, elles contiennent quant à elles la sortie brute du capteur et offrent une bien plus grande marge de manœuvre que celles au format JPEG.

Microsoft a récemment pris le même chemin, avec le Camera Codec Pack de Windows Vista et Vista 7, mais aucune mise à jour ne semble pour l'heure prévue.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles