Apple vient de publier une nouvelle mise à jour pour Mac OS X Lion, estampillée 10.7.4. Au programme, la correction de plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs, y compris la faille de sécurité découverte récemment dans FileVault.
Le problème d'absence de chiffrement des mots de passe dans FileVault n'est donc plus qu'un mauvais souvenir pour les utilisateurs s'y étant frotté ces derniers jours : la mise à jour 10.7.4 corrige le problème, mais pas seulement. Apple fixe ici plusieurs autres soucis, dont celui qui pouvait affecter la copie de fichiers sur un serveur SMB, ou encore un autre qui empêchait la fonction de réouverture des fenêtres activée à chaque début de session. Des vulnérabilités de PHP, QuickTime, Ruby ou encore TimeMachine sont également comblées, comme le détaille la page de support mise en ligne par la firme.
Dans le même temps, Apple a également publié une mise à jour pour Safari : cette version 5.1.7 a pour principale action de désactiver les anciennes versions de Flash Player qui n'incluent pas les dernières mises à jour de sécurité. Une façon qui devrait efficacement pousser les utilisateurs à actualiser le plugin pour combler les failles associées. La mise à jour a également pour objectif d'améliorer la fluidité du navigateur sur les systèmes dotés de peu de mémoire, et corrige un bug d'authentification pouvant apparaître sur certains sites Web.
Les deux mises à jour sont d'ores et déjà disponibles via le programme de mise à jour d'OS X, ou par l'intermédiaire du support d'Apple. Safari 5.1.7 peut être téléchargé sur Mac OS X et Windows depuis notre .
Télécharger Safari pour Windows.