Un Mac sur cinq serait sur OS X Mountain Lion

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 septembre 2012 à 17h49
Mountain Lion, la dernière mouture du système d'Apple, serait déjà installée sur 20% de l'ensemble des machines disposant d'OS X.

00BE000005112648-photo-logo-os-x-mountain-lion.jpg
Les dernières statistiques publiées par le cabinet d'analyse Net Application ont permis de déterminer que le système Windows 7 aurait finalement dépassé XP en parts de marché. Un nouveau regard, porté par nos confrères de Computerworld, met en évidence la croissance de Mountain Lion, la dernière mouture du système d'Apple disponible au téléchargement depuis le 25 juillet.

Toutes versions confondues, le système d'Apple représentait à la fin du mois d'août 7,13% de l'ensemble des systèmes d'exploitation. OS X 10.8 Mountain Lion afficherait une part de 20% de l'ensemble des machines tournant sur Mac OS X contre 4% un mois plutôt. A titre de comparaison OS X Lion, sorti le 20 juillet 2011 détenait une part de 17% l'année dernière contre 11,5% en juillet 2011. Pour rappel, ces chiffres découlent d'une analyse du trafic sur 40 000 sites Internet (160 millions de visiteurs uniques par mois).

La semaine dernière, les experts du cabinet d'analyse Chitika Insights se sont basés sur les statistiques de leur propre régie publicitaire afin de mesurer, un mois après sa sortie, la progression de Mountain Lion. En comptant les centaines de millions d'impressions générées entre les 20 et 27 août dernier, Chitika estime la part d'OS X Mountain Lion à 10.3%.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles