EvE Online

Le MMO spatial va rejoindre prochainement les catalogues des plateformes SVOD sous la forme d'une ambitieuse série télévisuelle.

Depuis la fin de The Expanse, en attendant la suite de For All Mankind et le reboot sans cesse reporté de Battlestar Galactica, les amateurs de science-fiction et de combats spatiaux pourraient prochainement avoir une nouvelle série à se mettre sous la dent.

Une production Ridley Scott

Le MMO spatial EvE Online était ce week-end l'objet de toutes les attention à l'occasion de sa convention annuelle (annulée deux fois en raison du COVID), la FanFest. Le studio islandais à l’origine du titre a ainsi pu dévoiler les principales nouveautés à venir dans le jeu, notamment la suite de la refonte de l’expérience pour les nouveaux joueurs, mais également le retour de la guerre des factions.

Et si CCP est resté relativement discret quant aux projets attachés à l’univers d’EvE Online, le studio ne les a pas oubliés non plus. Aux côtés d’un FPS tactique signé CCP London et d’un 4X mobile en développement du côté de CCP Shanghai, les fans pourront bientôt découvrir leur univers favoris sur petit écran. En effet, la série EvE est toujours en développement.

EvE Online

Annoncée pour la première fois en 2016, ce projet n'est pas mort, comme nous l’a confirmé Hilmar Veigar Pétursson, P.-D.G. de CCP, dans une interview croisée avec nos confrères d’IGN France. Sans s’étendre beaucoup sur le sujet, il a expliqué que la série était encore en développement, et ce, en dépit du silence entourant sa production. Il faut dire qu’il y a de quoi se montrer optimiste puisque le futur show télévisé - et à destination des plateformes de SVOD - est produit par la société de Ridley Scott. Le papa d’Alien et de Prometheus se retrouve donc aux manettes par l’entremise de Scott Free Productions.

Des crossovers à venir

Du côté d’EvE Online - le jeu - les joueurs devraient avoir droit à de nouveaux crossovers avec des univers issus de la pop-culture. Le succès de celui réalisé avec Doctor Who en 2021 a motivé CCP a continuer l’expérience.

Si on ne connait pas encore le prochain univers qui sera exploré au sein du MMO de CCP, Hilmar Veigar Pétursson se dit confiant sur l’avenir et les passerelles envisageables.

Source : FanFest 2022, IGN France