Si beaucoup cherchent encore l'intérêt de posséder un téléviseur à écran incurvé dans son salon, Namco Bandai a décidé de miser sur cette technologie pour recréer un cockpit immersif pour sa borne d'arcade Star Wars Battle Pod. L'écran forme une sorte de dôme à 180°, et il est accompagné d'un siège doté d'un système de vibrations à basse fréquence pour retranscrire les sensations d'explosion, de ventilateurs qui simulent la sensation de vitesse, ainsi que d'un système de son 5.1. Le joueur contrôle son véhicule, qui varie selon la mission sélectionnée, avec une combinaison de boutons et de joystick étudiés eux aussi pour coller à l'ambiance du jeu.
Le titre en lui-même propose une série de missions sans lien les unes avec les autres, permettant au joueur de se mettre aux commandes de différents véhicules allant du X-Wing au Faucon Millenium, en passant par le snowspeeder sur Hoth et le speedbike d'Endor. Développé à l'aide du moteur Unreal Engine 3, le jeu apparaît comme très réaliste. Polygon, qui a pu s'y essayer à l'occasion du Comic Con de New York qui se tient en ce moment, estime qu'une partie dure environ 4 minutes, pour une somme de 2 dollars.
Une bonne d'arcade qui fait rêver, mais pour l'heure, impossible de savoir si des pays autres que les Etats-Unis et le Japon y auront droit. Star Wars Battle Pod est proposé en exclusivité à New York chez Midtown Dave & Busters jusqu'au 2 novembre prochain, et les salles d'arcade commenceront à en être équipées à partir de janvier 2015.