Hollywood se moque des banques d'images pour le film Unfinished Business

Audrey Oeillet
Publié le 05 mars 2015 à 18h04
Pour la promotion du film Unfinished Business, mettant notamment en scène Vince Vaughn, Tom Wilkinson et Dave Franco, le studio Fox a réalisé un partenariat avec Getty Images. Le résultat : des photos mettant en avant les acteurs dans des scènes typiques de photos d'illustration.

iStock, Fotolia, Shutterstock... les banques d'images sont souvent le point de chute idéal lorsqu'il s'agit d'illustrer un texte, par exemple. Il est facile de se perdre dans les catalogues pléthoriques de clichés censés couvrir le plus large spectre possible de situations, dans le but d'attirer le regard de celui qui cherche la photo idéale, et qui est prêt à payer pour l'utiliser. Pas étonnant, de fait, que l'on tombe souvent sur des clichés totalement improbables, notamment sur le monde de l'entreprise, forcément rempli de gens qui ont la pêche.

Pour promouvoir de manière décalée le film Unfinished Business, qui sort le 6 mars aux Etats-Unis - et seulement le 16 septembre en France, au cas où vous vous poseriez la question - le studio hollywoodien 20th Fox a établi un partenariat avec Getty Images, propriétaire du site iStock, pour parodier le petit monde des photos libres de droit. Le résultat : une série de clichés d'illustration qui n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve sur les banques d'images. Ils sont proposés gratuitement, en vue d'un usage éditorial. Il faut tout de même s'inscrire sur iStock pour les télécharger.

0320000007939133-photo-istock-unfinished-business-12.jpg

Un site dédié a été mis en place pour récupérer ces photos, qui sèmeront peut-être le doute sur les pages où elles seront utilisées. Douze clichés seront disponibles en tout, à raison de quatre ajoutés toutes les semaines durant trois semaines. Les photos ont par ailleurs toutes été dévoilées en basse définition.

Doit-on en déduire que Vince Vaughn, Tom Wilkinson et Dave Franco se sont prêtés au jeu du shooting photo ? Pas vraiment : les photos sont en réalité tirés de la banque d'images iStock et modifiées avec les têtes des acteurs. Le site Ad Week révèle le pot-aux-roses. A bien y réfléchir, Fox et Getty poussent la moquerie encore plus loin en détournant de véritables photos.

0190000007939135-photo-istock-unfinished-business-8.jpg
0190000007939137-photo-istock-unfinished-business-6.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles