Space Invaders avec un vrai laser, inventif mais un peu dangereux

Audrey Oeillet
Publié le 25 mars 2015 à 10h13
Le propriétaire d'une société de découpe au laser a eu l'idée de reproduire le célèbre jeu vidéo Space Invaders dans la vraie vie. Quand un vrai laser entre dans la danse, attention les yeux !

Martin Raynsford est l'un des fondateurs de Just Add Sharks, une société britannique spécialisée dans la découpe au laser. Sur le blog de son entreprise, ses collègues et lui partagent leurs trouvailles, mais également leurs bricolages maison. Et il s'avère que Martin Raynsford est un amateur de jeux vidéo et un bidouilleur plutôt inventif. A l'aide d'un laser de 80 W, d'un contrôleur Arduino Nano, d'un ordinateur et d'aliens découpés dans du papier, il a reproduit Space Invaders, le célèbre jeu de la fin des années 70 dans son atelier.

« Un laser de découpe modifié fournit 90% des éléments techniques nécessaires, et le tout est contrôlé avec les touches du clavier » explique-t-il. Etant donné les risques liés au laser et au fait que les éléments visés prennent feu, le joueur n'est pas directement face au jeu : une webcam filme le tout et retransmet sur l'écran de l'ordinateur.

0320000007970391-photo-space-invaders.jpg

Il aura fallu cinq nuits à Martin Raynsford pour concevoir ce jeu qu'il couvait depuis plusieurs mois. Un sympathique et original hommage au jeu d'arcade, difficile à reproduire cependant, ce qui n'est pas forcément un mal étant donné que le type de laser employé n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains ! Il est possible de découvrir tous les détails de sa conception sur la page dédiée, et le résultat final dans la vidéo ci-dessous.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles