iOS 8.3 : comment activer l'Emoji du Salut Vulcain de Star Trek ?

Audrey Oeillet
Publié le 09 avril 2015 à 11h33
Avec l'arrivée d'iOS 8.3, un grand nombre de nouveaux Emoji sont disponibles. Mais l'un d'entre eux nécessite une installation manuelle pour être utilisé : le salut Vulcain réalisé par Spock dans Star Trek. Voici une manière de le mettre en place sur un terminal iOS à jour.

Le 27 février dernier, Leonard Nimoy, l'interprète du mythique Spock dans Star Trek, décédait à l'âge de 83 ans. Pour lui rendre hommage, un Emoji a été créé sous la forme d'une main faisant le célèbre salut Vulcain.

Seulement, si cet Emoji a été révélé il y a quelques jours, il n'est pas présent dans la mise à jour 8.3 d'iOS déployée mercredi par Apple, sans doute parce que l'entreprise n'a pas eu le temps pour l'intégrer. Il faudra probablement attendre une prochaine mise à niveau du système d'exploitation pour disposer proprement de l'émoticône avec son sous-menu proposant les différentes couleurs de peau. Il reste cependant possible de l'intégrer à la longue liste des Emojis disponibles sous iOS à l'aide d'une petite manipulation.

0226000007995824-photo-emoji-spock-ios.jpg

Il vous faut, en premier lieu, vous rendre sur Twitter et plus particulièrement sur ce tweet par l'intermédiaire d'un terminal Apple sous iOS ou OS X et copier l'Emoji du salut Vulcain qui apparaît.



  • Allez ensuite dans les paramètres d'iOS » Général » Clavier » Raccourcis » +
  • Collez l'Emoji dans la partie Expression
  • Créez le raccourci de votre choix
  • L'Emoji est prêt à être utilisé

00E9000007995830-photo-spock-ios.jpg
00E9000007995828-photo-spock-ios.jpg
00E9000007995826-photo-spock-ios.jpg


Rappelons que seules les personnes disposant d'iOS 8.3 ou OS X 10.10.3 seront en mesure de voir vos saluts Vulcains dans les applications dans lesquelles vous choisirez de les utiliser.



A lire également :

Télécharger Emoticon pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données