Le cargo spatial Progress retombera sur Terre vendredi

Audrey Oeillet
Publié le 07 mai 2015 à 17h44
Le cargo spatial russe Progress M-27M, à la dérive depuis le milieu de la semaine dernière, atteindra la Terre vendredi 8 mai. Seuls les morceaux du vaisseau qui n'auront pas été consumés dans la chute atteindront la planète. Il est possible de suivre la descente sur Internet.

Envoyé dans l'Espace par l'agence russe Roskosmos le 28 avril dernier, le cargo Progress M27-M devait ravitailler la Station spatiale internationale, mais rien ne s'est passé comme prévu. En raison de problèmes de communication entre le cargo et la Terre, la mission n'a pas pu être effectuée, le vaisseau, inhabité, dérive en direction de la Terre depuis plus d'une semaine. Une chute qui prendra fin le vendredi 8 mai.

L'agence spatiale russe a en effet confirmé que les débris de Progress M27-M qui n'auront pas brûlé lors de son entrée dans l'atmosphère devraient toucher la planète bleue dans la journée de vendredi. Roskosmos souligne qu'il y a une forte probabilité que les débris tombent dans l'océan, sans certitude absolue pour l'heure : les lieux concernés par la chute seront affinés petit à petit et communiqués lorsqu'ils seront connus.

0320000008021240-photo-progress-m-27m.jpg

Suivre la chute sur Internet

Si les informations concernant les débris sont plutôt rassurantes, le fait de ne pas savoir exactement où ces derniers vont tomber peut inquiéter. Le site N2YO propose de suivre la chute de Progress M27-M en se basant sur différentes prédictions fournies par différentes sources. Rien de totalement certain, donc, mais de quoi rassurer un minimum les plus anxieux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles