Peeple, l'application controversée permettant de noter les gens

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 octobre 2015 à 10h54
Peeple, une application mobile qui n'est pas encore disponible, crée la polémique. Celle-ci propose de noter littéralement les gens dans plusieurs domaines et de mettre leur personnalité à nu.

Comment se faire une idée sur une personne en particulier ? Certains pratiquent le stalking en épluchant les publications sur les réseaux communautaires, d'autres ont recours à différents mots-clés sur Google, mais à l'avenir le processus devrait être plus facile. A l'instar des applications de type Yelp, Booking.com, Trip Advisor, Pages Jaunes ou La Fourchette, qui permettent de partager son avis sur un lieu en particulier et de le noter, l'application Peeple invitera à laisser un commentaire sur une personne spécifique en la notant de 1 à 4.

Prévu pour le mois de novembre, le service Peeple s'articule sur un concept relativement simple et plutôt osé pour certains. L'application permet de noter une personne sur trois catégories : professionnelle, personnelle et relationnelle. Si l'on imagine tout de suite les dérives de ce type d'usage, les fondateurs expliquent qu'il s'agit de montrer son réel caractère et donc de soigner son comportement envers autrui.

035C000008192122-photo-peeple.jpg

Sur son site officiel, l'entreprise précise qu'une personne recevant une ou deux étoiles, disposera de 48h pour convaincre l'utilisateur qu'il lui a attribué la mauvaise note. Si cette dernière n'est pas modifiée, elle sera publiée et ne pourra être changée, à moins que le commentaire ait été en violation des conditions d'utilisation de Peeple.

Au passage, notons que pour l'heure après l'inscription, il n'est pas possible de retirer son profil. Les gens se prêteront-ils à ce jeu risqué ? Retrouvez sur cette page davantage d'informations à propos de Peeple.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles