Quand les LOLCats envahissent Twitter en soutien à Bruxelles

Audrey Oeillet
Publié le 23 novembre 2015 à 13h48
Des lolcats pour lutter contre le terrorisme, ou plutôt contre la diffusion d'informations délicates sur les réseaux sociaux : à l'heure de l'état d'urgence, Bruxelles inonde Twitter de chats rigolos.

Alors que les opérations antiterroristes battent leur plein dans une ville de Bruxelles désertée, les autorités du pays ont demandé aux médias et autres utilisateurs des réseaux sociaux de ne pas diffuser d'informations qui pourraient aider les terroristes dans leur cavale. Pour autant, les internautes de Belgique tente de ne pas céder à la peur et à la morosité ambiantes : ils tweetent des photos de lolcat.

#BrusselsLockdown

C'est durant la journée de dimanche que le hashtag #BrusselsLockdown s'est transformé en rendez-vous des amoureux des félins. A en croire l'AFP, c'est le photographe néerlandais Hugo Janssen qui aurait commencé le premier, en déclarant que comme il n'était pas autorisé de tweeter des commentaires sur la situation bruxelloise, il préférait poster une photo de son chat Mozart. Le phénomène n'aura pas mis longtemps à s'étendre, entrainant la publication de centaines de messages du même type.














Les autorités saluent l'initiative

Outre la participation des internautes, les autorités belges ont également salué la discipline des médias et internautes, qui ont joué le jeu du silence informatif. La police fédérale est même allée plus loin en remerciant les chats avec une gamelle de croquettes virtuelles.





Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles